Support : 0825.000.230

Réservation nom de domaine

Trouvez le nom de domaine qui vous correspond
nom domaine

Noms de domaine pour particulier et professionnel

Vous souhaitez lancer un blog ou une nouvelle activité en ligne ? Si c’est le cas, vous devrez enregistrer un nom de domaine. La première étape pour créer un site Web consiste à trouver un bon nom de domaine et à l’enregistrer.

Large choix d'extensions

.com, .fr, .org, .io, .tech, .eu, .dev, .be, etc.

Sécurité

DNSSEC : protection contre l’empoisonnement du cache

Demande de devis gratuit

Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

L’adresse de votre site web que les utilisateurs saisissent dans leur navigateur pour le consulter est appelée nom de domaine. Par exemple, jetez un coup d’œil à wpbeginner.com. En d’autres termes, si votre site web était une maison, l’adresse serait votre nom de domaine.

L’internet est un vaste réseau informatique. Une adresse IP est un numéro attribué à chaque ordinateur.

Cette adresse est désormais difficile à retenir ou à mémoriser. Imaginez devoir accéder à vos sites web préférés avec ce type d’adresse. Les noms de domaine ont été créés pour remédier à ce problème. Les noms de domaine peuvent contenir à la fois des lettres et des chiffres, ce qui permet aux propriétaires d’entreprises de faire de leur adresse internet une marque déposée.

hebergement web

Quand faut-il enregistrer un nom de domaine ?

En moyenne, plus de 56500 noms de domaine .com ont été enregistrés chaque jour en 2020. Actuellement, il y a plus de 151,8 millions de noms de domaine .com déjà enregistrés. 366,3 millions de noms de domaine sont enregistrés dans tous les TLD. Cela signifie que tous les bons noms de domaine sont enregistrés en ce moment même. Il y a de fortes chances pour que quelqu’un enregistre un nom de domaine auquel vous pensez. Il est donc judicieux d’enregistrer un nom de domaine dès que vous avez une idée. C’est pourquoi tous les entrepreneurs avisés enregistrent de manière proactive les noms de domaine avant même de lancer leur entreprise.

Les noms de domaine sont bon marché et vous pouvez les enregistrer pour un an. Si vous décidez de ne pas poursuivre votre idée d’entreprise en ligne, vous pouvez les laisser expirer. En résumé, si vous souhaitez sérieusement créer une entreprise, vous devez enregistrer un nom de domaine dès maintenant. Cela vous aidera à protéger l’identité de votre marque, votre nom commercial et même vos futures idées commerciales.

Comment choisir le meilleur nom de domaine ?

Les noms de domaine jouent un rôle très important dans l’identité et le succès de votre site web. C’est pourquoi il est important que vous réfléchissiez soigneusement au nom de domaine que vous choisissez.

Cependant, il est également important de ne pas trop y penser, sinon vous ne dépasserez jamais la phase de recherche. Voici quelques conseils généraux à garder à l’esprit lors de la recherche d’un nom de domaine.

  • Veillez à ce que votre nom de domaine soit facile à prononcer, à épeler et aussi court que possible.
  • Privilégiez l’extension .com, car la plupart des utilisateurs la trouvent plus facile à retenir que les autres extensions de domaine.
  • Utilisez vos mots-clés et votre nom de marque dans la recherche de noms de domaine. Par exemple, stargardeninghouston.com est plus facile à référencer que stargardeningcompany.com.
  • N’utilisez pas de chiffres ou de traits d’union dans votre nom de domaine. Cela les rend plus difficiles à prononcer et à retenir.
  • Vous avez besoin de plus de conseils ? Consultez nos conseils d’experts pour trouver le meilleur nom de domaine pour votre site web.
reserver domaine
Besoin d'un conseil ? Avez-vous une question ?
Nous contacter

Le Carré Numérique
13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles
Tél support : 0825.000.230