Support : 0825.000.230

Hébergement cloud public

Accélérez votre activité, automatisez votre infrastructure

L’hébergement en cloud public est le modèle d’hébergement en nuage le plus connu et sera probablement le plus adapté à la plupart des propriétaires de sites Web. Cependant, l’hébergement en nuage privé a toujours sa place.

Devis gratuit

Qu'est-ce que l'hébergement en cloud public ?

L’hébergement dans le cloud public de « Le carré Numérique » utilise les ressources d’un réseau de serveurs physiques pour fournir un environnement d’hébergement virtualisé rapide, flexible et évolutif.

La principale différence entre l’hébergement dans un nuage public et l’hébergement dans un nuage privé est qu’un nuage public fournit un hébergement à plusieurs clients au sein de la même infrastructure de serveurs physiques partagés. Les seuls chevauchements que vous aurez avec d’autres sites sont les serveurs physiques eux-mêmes. Chaque réseau virtuel sera toujours isolé des autres.

Bien que cela semble similaire à l’hébergement partagé traditionnel, il diffère dans son approche de l’utilisation de l’espace du serveur physique. L’hébergement en nuage public s’appuie sur un si grand nombre de serveurs physiques différents que l’espace et les ressources auxquels vous avez accès sont théoriquement infinis et que vous ne subirez aucun retard de performance de la part d’autres sites qui utilisent les mêmes ressources de serveur physique.

hebergement web

Avantages de l'hébergement en cloud public

L’utilisation de l’hébergement en nuage public « Le carré Numérique » offre à votre site Web une tonne d’avantages difficiles à trouver dans d’autres types d’hébergement. Nous examinons ci-dessous quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’utiliser l’hébergement en nuage public :

  • Évolutivité. Nos clouds publics offrent une évolutivité quasi infinie. Les ressources peuvent être augmentées à la demande pour répondre aux besoins croissants du site ou du trafic.
  • Tarification flexible. Avec l’hébergement en nuage public, vous partagez le coût de l’environnement du serveur physique. De plus, vous bénéficiez généralement d’une structure tarifaire flexible, uniquement basée sur les ressources que vous consommez. Le modèle de tarification est similaire à celui du paiement mensuel de vos services publics.
  • Extrêmement fiable. En raison du nombre élevé de serveurs et de réseaux impliqués dans la création d’un environnement d’hébergement en nuage, lorsqu’un seul serveur tombe en panne ou est surchargé, votre site peut simplement tirer des ressources d’un autre serveur. Cela permet d’éviter les temps d’arrêt ou les interruptions de service.
  • Haute performance. Nos hébergeurs de nuages publics sont naturellement très performants, car vous aurez accès à une quantité quasi illimitée de ressources serveur.

Qui devrait utiliser l'hébergement en nuage public ?

Globalement, une configuration d’hébergement dans un nuage public est idéale pour les entreprises et les sites Web qui reçoivent un volume élevé de trafic imprévisible. De par leur nature, les nuages publics ne sont pas aussi sécurisés que les nuages privés, de sorte que ceux qui traitent des informations sensibles et recherchent les niveaux de sécurité les plus élevés peuvent opter pour l’hébergement en nuage privé.

Néanmoins, l’hébergement en nuage public convient parfaitement aux sites à fort trafic qui souhaitent bénéficier de la flexibilité et des performances d’un même hôte. Avec l’hébergement en nuage public, vous répartirez le coût du service (ainsi que la tarification flexible) entre plusieurs utilisateurs, de sorte que vous n’aurez pas une facture d’hébergement astronomique chaque mois.

Si vous remplissez les conditions suivantes, l’hébergement en nuage public est une solution que vous devriez envisager :

  • Vous avez un site Web à fort trafic qui connaît des pics de trafic inattendus.
  • Vous voulez un hébergeur qui a un modèle de tarification transparent.
  • Votre site ne collecte pas d’informations sensibles telles que des numéros de compte bancaire ou des données de sécurité sociale.
  • Vous avez un site Web en pleine expansion et vos niveaux de trafic augmentent rapidement.
  • Vous avez dépassé votre plan d’hébergement partagé, mais n’êtes pas encore prêt pour un serveur dédié.
  • Vous recherchez la sécurité, les performances et la flexibilité à partir d’une seule formule d’hébergement.

Pour la plupart des propriétaires de sites Web, l’hébergement standard en nuage public sera probablement suffisant. Vous aurez accès à un hôte très performant, évolutif, sécurisé et flexible dans sa tarification.

Besoin d'un conseil ? Avez-vous une question ?
Nous contacter

Le Carré Numérique
13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles
Tél support : 0825.000.230