Support : 0825.000.230

Adresse mail professionnelle

E-mail Pro, la messagerie professionnelle pour votre activité

L’image de marque de l’entreprise permet aux clients potentiels de comprendre votre marque et vous donne un air professionnel. Tout comme vous auriez une URL personnalisée pour votre site Web plutôt que quelque chose comme mybusiness.wordpress.com, vous avez également besoin d’une adresse électronique professionnelle pour assurer une image de marque cohérente.

Devis gratuit

@Gmail ou @Yahoo, c'est un manque de professionnalisme

L’utilisation d’adresses électroniques gratuites nuit à la valeur que vous souhaitez offrir à vos clients. « Le Carré Numérique » vous facilite la tâche. Non seulement vous disposez d’une adresse électronique professionnelle, mais vous bénéficiez également d’un stockage flexible et adapté à tous vos besoins. Une adresse électronique avec yourdomain.com à la fin garantit que les clients potentiels ont une bonne impression de votre marque.

Vous payez déjà un service d'hébergement d'e-mails personnalisé

Chez  » Le Carré Numérique « , si vous avez acheté un nom de domaine pour votre site web à l’adresse , vous pouvez également utiliser ce domaine pour vos adresses e-mail. Vous ne payez pas de frais supplémentaires. Tout est à votre disposition.

teletravail
hebergement web

Standardiser les adresses e-mail avec l'hébergement d'e-mail personnalisé

Ceci est particulièrement important lorsque votre personnel s’agrandit. Vous pouvez utiliser le même format pour toutes les autres adresses électroniques lorsque vous avez une adresse électronique de domaine.

Par exemple, vous pouvez utiliser firstname@company.com ou first[initial]lastname@company.com. Cela assure la cohérence de votre entreprise et les clients peuvent facilement se souvenir de la formule des adresses électroniques de votre entreprise.

Un courriel de marque fait votre marketing à votre place

Si vous utilisez une adresse électronique basée sur un domaine, vous mettez votre marque sous les yeux de plus de personnes.  Lorsque l’adresse électronique de votre marque apparaît dans la signature électronique, les cartes de visite et les comptes de médias sociaux de chaque employé, c’est l’occasion d’attirer de nouveaux clients.

Comment choisir une adresse électronique professionnelle ?

Afin de maintenir une certaine cohérence lors de la création des comptes de messagerie et de garantir que chaque employé dispose d’une adresse électronique professionnelle, vous devez planifier et déterminer le format dans lequel vous souhaitez obtenir les adresses électroniques des utilisateurs. Nous vous proposons dans cette partie les formats d’adresses électroniques les plus populaires et les plus utilisés :

firstname.secondname@domain.com

Exemple : peter.parker@zylker.com

Il s’agit de l’un des formats d’adresse électronique les plus utilisés dans le monde. Ce type d’adresse électronique a une consonance professionnelle, car il implique à la fois le prénom et le nom de famille. Dans une organisation, même si plusieurs personnes portent le même prénom, la possibilité que le nom de famille soit identique est beaucoup plus faible, ce qui rend la connexion entre l’utilisateur et l’adresse électronique moins ambiguë. Ce format convient aux organisations de toutes tailles. Même dans le cas de startups ou de petites entreprises, cela aidera à la planification à long terme et permettra d’éviter les conflits si l’organisation se multiplie. 

firstname.initial@domain.com

Exemple : peter.p@zylker.com

Il s’agit d’un autre format populaire utilisé par les organisations du monde entier. Ce format d’adresse électronique est préféré parce qu’il est personnel et facilement mémorisable – puisqu’il est court et implique le prénom de l’utilisateur. Toutefois, il peut y avoir des conflits lorsque des personnes ont des noms de famille commençant par les mêmes initiales. La plupart des administrateurs préfèrent ce format et utilisent la forme abrégée du deuxième nom ou deux lettres du deuxième nom pour éviter les conflits.

firstname@domain.com

Exemple : peter@zylker.com

Les clients et les contacts professionnels pourront facilement identifier la personne qui a envoyé l’e-mail et se connecter avec elle. Cette solution est idéale et convient parfaitement aux startups et aux petites entreprises comptant 10 utilisateurs ou moins.  Cependant, à mesure que l’entreprise ou l’organisation grandit, des conflits peuvent apparaître sur la base des noms d’utilisateur et cette confusion devient encore plus complexe lorsque les deux personnes ont des rôles en contact avec la clientèle. Cela entraîne également une confusion dans les courriers électroniques internes lorsque plusieurs personnes portent le même prénom. Ce format est très populaire uniquement parce que les adresses sont faciles à retenir.

Dans le cas des grandes organisations, au lieu d’attribuer des adresses électroniques de ce format à tous les utilisateurs, on peut les attribuer comme alias à des personnes importantes de l’organisation. Le fait d’avoir une telle adresse électronique en tant qu’alias leur permettra de garder leur adresse électronique principale privée et donc de différencier facilement les courriels internes et importants des courriels indésirables qu’ils reçoivent.

Besoin d'un conseil ? Avez-vous une question ?
Nous contacter

Le Carré Numérique
13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles
Tél support : 0825.000.230