Support : 0825.000.230

Hébergement site web

On Vous Héberge

Une offre variée et adaptée

Outre les forfaits, les fonctionnalités et le niveau de gestion proposés par les différents services d’hébergement Web, il existe également différents types de services d’hébergement Web.

Hébergement mutualisé
Hébergement VPS et dédié
Hébergement cloud
Devis gratuit

Qu'est-ce que l'hébergement de sites Web ?

Pour simplifier, l’hébergeur de site Web est l’endroit où votre site Web est physiquement hébergé. Tous les sites Web sur Internet ont besoin d’un hébergeur pour pouvoir exister sur le World Wide Web. Ces sites sont hébergés, ou stockés, sur un type unique d’ordinateurs appelés serveurs, ce qui permet à votre site d’être accessible aux visiteurs.

 «Le carré Numérique » par exemple fournit une quantité spécifique d’espace de stockage, où vous téléchargerez vos fichiers HTML, CSS et médias. Cela vous permet d’être connecté à l’Internet.

Nos services offrent généralement une variété de plans d’hébergement aux clients, avec différents niveaux de support technique, d’accès et de prix, en fonction de vos besoins exacts. Certains proposent également des services d’hébergement gérés, qui offrent des services d’assistance avancés à leurs clients, notamment des sauvegardes et une sécurité automatisées.

hebergement web

Types de services d'hébergement Web

Hébergement mutualisé

Lorsque vous choisissez l’hébergement partagé avec un domaine gratuit, votre site est situé sur le même serveur que d’autres sites Web. Comme vous partagez le coût du serveur avec d’autres, cette option est la meilleure pour les débutants et les personnes disposant d’un budget limité. Bien que cette option puisse vous faire économiser de l’argent, il est important de considérer que les ressources d’une plateforme d’hébergement partagé sont limitées et que vous pourriez rencontrer des problèmes si les serveurs ont des difficultés en raison d’une augmentation du trafic ou d’un code défectueux.

Hébergement VPS

L’hébergement VPS (Virtual Private Server) partage toujours les sites sur un serveur physique, mais il les héberge sur plusieurs machines virtuelles séparées les unes des autres. Comme il y a généralement une limite de 10 à 20 sites Web par serveur, la demande sur chaque serveur n’est pas aussi élevée que sur les serveurs d’hébergement partagé, et toutes les ressources sont réparties de manière égale. Pour cette raison, l’hébergement VPS est généralement plus cher que l’hébergement partagé.

Hébergement dédié

Comme son nom l’indique, l’hébergement dédié est un serveur qui vous est réservé. L’un des avantages de cette solution est qu’aucun autre site web ne peut monopoliser toutes les ressources ou poser une quelconque menace à la sécurité. Cependant, la location d’un serveur qui est entièrement le vôtre, et uniquement le vôtre, est plus coûteuse.

Hébergement cloud

Semblable à l’hébergement VPS, l’hébergement cloud place votre site sur une machine virtuelle. Cependant, alors que l’hébergement VPS place les sites web sur un serveur physique, l’hébergement cloud place votre site web sur un réseau ou un ordinateur entier dont il tire sa puissance.

L’un des avantages de l’hébergement cloud est la possibilité d’une plus grande évolutivité. Plusieurs ordinateurs sont utilisés pour créer un puissant serveur virtuel qui peut fournir des ressources en fonction des besoins. De plus, vous ne serez facturé que pour les ressources que vous finirez par utiliser.

Quels sont les services d'hébergement Web ?

Il est indéniable qu’il existe un grand nombre de services d’hébergement Web parmi lesquels choisir et il peut être difficile de décider lequel utiliser pour votre site Web. Ces fournisseurs d’hébergement Web offrent un disque SSD, un nom de domaine gratuit, des certificats ssl, en plus d’une connexion à Internet afin que les visiteurs et les clients potentiels puissent accéder à votre site Web.

Besoin d'un conseil ? Avez-vous une question ?
Nous contacter

Le Carré Numérique
13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles
Tél support : 0825.000.230