Support : 0825.000.230

Hébergement cloud privé

Votre datacenter privé, dans le cloud

De plus en plus d’entreprises se tournent vers des solutions basées sur le cloud pour leurs besoins d’hébergement. Deux des principaux types d’hébergement en cloud sont le cloud public et le cloud privé. Le cloud public est la forme la plus courante d’hébergement en cloud, mais l’hébergement en cloud privé a un objectif spécifique, que vous découvrirez ci-dessous.

Nous examinons ci-dessous ce qu’est l’hébergement en cloud privé, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce type d’hébergement, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision d’hébergement pour votre entreprise.

Devis gratuit

Qu'est-ce que l'hébergement en cloud privé ?

À la base, l’hébergement en cloud privé « Le carré Numérique » offre le même niveau de flexibilité, d’évolutivité et de performance que le cloud public, mais il vous offre également des niveaux de contrôle et de sécurité plus élevés.

Les deux principales méthodes d’hébergement en cloud privé sont l’hébergement en interne et l’hébergement dans le centre de données d’un fournisseur. La plupart des entreprises finissent par opter pour la deuxième option, car elle est plus rentable et ne nécessite pas de personnel informatique à plein temps pour gérer vos serveurs.

En général, le réseau de serveurs pour l’hébergement en cloud privé ne sera pas aussi vaste que le réseau de serveurs publics. Cela est particulièrement vrai si vous gérez votre propre réseau de cloud privé en interne. Souvent, un réseau d’hébergement en cloud privé fonctionnera plutôt en grappes. Vous disposerez de plusieurs serveurs différents qui exécuteront des versions simultanées de votre site Web, et les ressources pourront être puisées dans diverses sources en fonction des besoins.

Avantages de l'hébergement en cloud privé

Notre hébergement en cloud privé vous offrira la plupart des avantages de l’hébergement en cloud public, mais en plus, il vous donnera beaucoup plus de contrôle et de sécurité. Les clouds privés peuvent être créés d’une myriade de façons pour aider les entreprises à grande échelle qui nécessitent des niveaux de sécurité plus élevés.

L’hébergement en interne de votre cloud privé vous offrira les plus hauts niveaux de sécurité. Toutefois, si vous décidez de faire appel à un fournisseur d’hébergement pour votre hébergement en cloud privé, vous bénéficierez toujours de niveaux de contrôle et de sécurité plus élevés qu’avec le cloud public.

L’hébergement en cloud privé est essentiellement une version améliorée de l’hébergement en cloud public et vous offre des avantages tels que:

  • Des niveaux de sécurité plus élevés. Contrairement à l’hébergement mutualisé public, vous ne partagerez pas les environnements de serveurs physiques avec d’autres personnes. Cela crée un réseau incroyablement sécurisé à plusieurs niveaux.
  • Des options de personnalisation améliorées. Puisque vous êtes le seul utilisateur de votre serveur, vous pourrez le personnaliser entièrement à votre goût, y compris le matériel, les logiciels, le système d’exploitation, etc.
  • Extrêmement fiable. Les réseaux d’hébergement en cloud sont déjà très fiables. Avec un réseau d’hébergement en cloud privé, il n’y a aucun risque que votre site soit mis hors service par d’autres sites sur le réseau.

Quel type d'entreprise bénéficiera de l'hébergement en cloud privé ?

La configuration et la gestion de l’hébergement en cloud privé exigent beaucoup plus de temps, d’argent et de ressources. Cependant, vous bénéficierez également de performances, d’une sécurité, d’une personnalisation et d’une flexibilité très élevées, difficiles à obtenir avec d’autres types d’hébergement.

Le facteur le plus déterminant dans le choix de l’hébergement en cloud public ou privé est votre budget global et vos objectifs d’hébergement. Même les sites qui reçoivent un volume élevé de trafic peuvent ne pas avoir besoin des niveaux de contrôle et de sécurité améliorés offerts par l’hébergement en cloud privé.

Si votre site traite des informations sensibles sur les clients et les utilisateurs, vous pourriez probablement bénéficier d’une configuration d’hébergement en cloud privé. Non seulement vous bénéficierez de niveaux de sécurité plus élevés, mais vous pourrez également gérer facilement toutes vos données comme bon vous semble. Dans l’ensemble, si vous avez envisagé d’utiliser un serveur dédié, mais que vous souhaitez une plus grande flexibilité, un environnement d’hébergement en cloud privé peut être la solution que vous recherchez.

L’hébergement en cloud privé peut être une excellente solution pour les entreprises de haut niveau qui ont besoin d’un choix d’hébergement évolutif et fiable, et qui disposent des liquidités nécessaires pour soutenir un tel réseau de haut niveau. Nous espérons que vous comprenez mieux les différences entre les réseaux de clouds privés et publics, et que vous pouvez choisir la solution qui vous convient le mieux.

Besoin d'un conseil ? Avez-vous une question ?
Nous contacter

Le Carré Numérique
13 rue Saint-Honoré 78000 Versailles
Tél support : 0825.000.230